Portes à enroulement

Portes à enroulement

Les portes à enroulement sont utilisées pour les fermetures des espaces grands où on ne peut pas monter une porte sectionnelle. Le plus souvent elles sont utilisées en tant que portes de garage et portes pour la fermeture des espaces commerciaux.

L'avantage des portes à enroulement par rapport aux portes sectionnelles est qu'elles ont moins de restrictions de montage. Grâce au fait que la porte entière s'enroule dans un cylindre qui se trouve dans sa partie supérieure, les exigences concernant la retombée du linteau, la largeur des écoinçons et la profondeur jusqu'au premier obstacle sont beaucoup moins contraignantes. Le tablier des portes à enroulement est fait de lames de 77mm. La hauteur maximale de la porte à enroulement est de 4650 mm et sa largeur ne doit pas dépasser 5300 mm. Une telle porte ne doit pas faire plus de 13.5m².

Les portes à enroulement sont actionnées à l'aide d'un moteur tubulaire qui peut être mis en marche à l'aide d'une télécommande, d'un sélecteur à clé, d'un bouton poussoir ou bien de votre téléphone portable. La porte à enroulement peut avoir les accessoires suivants: un système de photocellules, un dispositif ouvre-porte ("Safety Edge"), un feu rouge. La porte à enroulement peut être équipée de lames hublots ou ventilation.

Présentation du fonctionnement

  • Portes de garage

  • Portes industrielles

Couleurs

Blanc
900 - RAL 9016

Argenté
916 - RAL 9006

Bej
919 - RAL 1015

Gris
901 - RAL 7038

Brun foncé
“Dark Brown” 921

Brun
903 - RAL 8014

En bois foncé 1
907

Chêne doré
924