Nouvelles: Volets roulants MCA:

Nouvelle recherche : les volets roulants extérieurs réduisent les pertes de chaleur par les fenêtres

Etant donné que 25% des pertes de chaleur reviennent aux fenêtres, l’isolation de celles-ci à l’aide de volets roulants à isolation thermique est une des méthodes les plus efficaces pour économiser de l’énergie. Une recherche internationale a prouvé que le montage de volets roulants extérieurs réduit les pertes de chaleur par les fenêtres de plus de 30% et contribue substantiellement à la réduction de votre facture de chauffage. Voilà pourquoi, quand on choisit ses volets roulants, il faut faire attention qu’ils soient à isolation thermiques.

ALUTECH Group effectue constamment des tests sur les propriétés isolantes des volets roulants extérieurs. Les tests qui utilisent un appareil thermographique sont parmi les plus efficaces et les plus descriptifs. Le dernier test a été effectué dans un bâtiment résidentiel, à l’aide d’un dispositif spécialisé, appelé caméra thermographique. La température extérieure moyenne était de 12°C.

Plusieurs images ont été obtenues, d’abord avec les volets roulants extérieurs ouverts, après avec les volets roulants fermés. Les photos montrent les différences en ce qui concerne la perte de chaleur dans les deux cas.

Une distance de 10 à 15 centimètres entre la fenêtre et les volets roulants réduit le plus les pertes de chaleur

L’étude montre clairement que les pertes dans le cas des fenêtres latérales sont plus importantes, même si elles sont moindres par rapport à la variante sans volets. L’explication est que dans le cas des fenêtres latérales la distance entre les fenêtres et les volets est plus petite. La distance optimale qui doit être laissée entre la fenêtre et le volet pour assurer la meilleure isolation thermique et, par conséquent, la plus petite perte d’énergie, est de 10-15 cm.

L’analyse thermographique a montré que, grâce à la fermeture des volets roulants, la température à l’intérieur est montée et la surface extérieure de la fenêtre s’est refroidie de 4,3 °С car elle n’a plus reçue de chaleur provenant de l’intérieur. L’efficacité des volets roulants Alutech, a été ainsi démontrée.

L’analyse thermographique a confirmé les résultats des tests effectués à l’Institut international ift Rosenheim (Allemagne). Selon ces résultats, les volets roulants réduisent les pertes de chaleur de plus de 30%.

Ces résultats confirment et mettent en exergue les avantages des volets roulants extérieurs. Ainsi, ils contribuent au développement du marché de systèmes pour les fenêtres.