Nouvelles: Volets roulants MCA:

Le fabricant MCA, présent sur le marché français depuis 2012, a comme objectif de vendre des portes

Le groupe MCA, le plus grand fabricant de portes sectionnelles et de volets roulants en Europe du Sud-est, présent sur le marché français depuis 2012, a comme objectif d’atteindre le chiffre de ventes de 5 millions d’euros par an dans l’Hexagone.

Le fabricant participe, entre le 18 et le 21 novembre, au salon des professionnels dans le domaine des solutions de fermeture Equip’ Baie Paris. C’est pour la deuxième fois que les produits MCA sont présentés à cet événement (nous y avons participé pour la première fois en 2012), la participation à des salons internationaux de profil étant l’une des directions stratégiques d’extension.

La région de l’Europe de l’Ouest est très attractive pour les professionnels du domaine des portes sectionnelles. La France à elle seule a un volume annuel de ventes d’approximativement 300 000 unités, étant le plus grand marché de portes de garage en Europe.

MCA exporte en France depuis 2012, par l’intermédiaire de revendeurs locaux. A présent la compagnie se concentre sur le renforcement de sa position sur le marché en développant une équipe de ventes francophone et assurant une couverture nationale.

„L’exportation représente un marché vaste, mais très compétitif. Nous pouvons affirmer que nous observons un déclin du marché en Europe occidentale, mais nous avons encore la possibilité de nous développer car nous avons la capacité de répondre à la demande pour des produits de qualité à des prix corrects. Nous participons pour la deuxième fois à Equip’ Baie afin de renforcer notre position sur le marché et pour nous faire connaître aux distributeurs français ainsi qu’aux distributeurs des pays francophones, tels ceux d’Afrique. Nous nous préparons également depuis quelques mois pour l’exposition internationale R+T qui aura lieu à Stuttgart en février 2015”, a déclaré Ciprian Oprea, PDG du groupe MCA.

Les Français achèterons 1.000 portes sectionnelles MCA avant la fin de l’année

Selon les estimations internes, MCA vendra en France approximativement 1000 portes sectionnelles et 3.000 volets roulants en aluminium avant la fin de 2014.

Le produit MCA le mieux vendu en France dans le domaine des portes sectionnelles est la porte sectionnelle Optima, à ressorts de torsion et moteur haut de gamme. En général nous recevons des commandes pour des dimensions sur mesure. Les panneaux lisses gris anthracite, blanc et noir ainsi que les couleurs spéciales RAL sont les plus demandés par les clients français.

Innovation B2B dans le domaine des portes de garage – MCA OC, logiciel gratuit pour les revendeurs

L’une des innovations présentées à Paris lors du concours d’innovation au salon Equip’ Baie est MCA OC – la plateforme B2B la plus performante dans l’industrie des portes sectionnelles. Il s’agit d’un programme pour calculer les prix en ligne, unique sur le marché, créé par et pour MCA. Les clients peuvent configurer eux-mêmes la porte souhaitée sur mesure selon les dimensions et ils reçoivent à l’instant l’offre de prix pour la configuration technique réellement possible pour chaque cas particulier. Ce qui plus est, depuis l’offre jusqu’à la production, le chemin est significativement simplifié grâce à cette plateforme en ligne ayant un rôle de liant virtuel entre le client, le revendeur et le fabricant.

MCA offre aux partenaires français un paquet complexe d’outils très apprécié par ces derniers.

o Logiciel gratuit

o Portes sur mesure à de très bons prix

o Portes personnalisées à appliques en acier inoxydable

o Support marketing

o Support technique

Nous avons également inscrit dans la compétition « Palmarès de la Performance du salon Equip’ Baie » l’innovation MCA Lara, un portillon sans rivets apparents, une solution qui apporte un plus d’élégance à la porte sectionnelle et qui offre aux clients plus exigeants un avantage d’ordre esthétique.

Qui somme-nous?

En 2013 le groupe MCA a réalisé un chiffre d’affaire de 8, 2 millions d’euros, ce qui l’a maintenu à un niveau similaire à celui de l’année antérieure. Pour la fin de l’année en cours, MCA a comme objectif de réaliser une hausse de son chiffre d’affaire de 10%.

Le fabricant roumain, fort d’une expérience de 16 ans, exporte de manière régulière dans 8 pays en Europe, à savoir la Belgique, la France, l’Autriche, la Serbie, la Bulgarie, la Hongrie, la République de Moldavie et l’Italie. L’usine de Jilava a une capacité de production de 10000 unités par an et un réseau de distribution propre de 1200 revendeurs (niveau national et international confondus). MCA commercialise : des portes sectionnelles, des volets roulants, des stores bannes, des pergolas, des portails et des clôtures en aluminium, des portes coupe-feu et des automatismes de portails. L’offre de produits est améliorée et étendue par des services de montage, conseil technique et assistance spécialisée. A présent, les exportations représentent 30% de la production MCA.